Septembre 2011 - N°6

La Lettre Mensuelle

pbconsulting

Les bénéfices du pro bono pour l’entreprise,
des clés pour convaincre en interne

Pro Bono Lab a recueilli des témoignages auprès de 31 responsables de programmes, de dirigeants d’entreprises et de spécialistes de l’implication citoyenne des salariés. L’objectif ? Comprendre l’intérêt que les entreprises américaines poursuivent en investissant dans de vastes programmes pro bono...


Articles du mois


La bonne GRH Bénévoles : outil de fidélisation !

Asso

La principale ressource des associations réside dans leur force « humaine », plus précisément dans l’implication de leurs bénévoles et dans leur adhésion au projet associatif. Elles doivent donc prendre soin de cette ressource et lui permettre de s’épanouir au sein de leur structure...


Bénévoles d’Affaires, le Québec entrepreneur et généreux

wecandoit

Le 1er novembre 2006, l’association BA voit le jour. BA comme Bonne Action ? Plutôt comme Bénévoles d’Affaires, un organisme non lucratif et autonome qui se développe avec l’appui de nombreux partenaires. Il s’est donné pour mission d’assurer le lien entre les volontaires et les organismes communautaires et culturels du Québec à travers des missions de bénévolat et mécénat de compétences.


L’investissement social, mode d’emploi

InvestSocial

Il existe plusieurs moyens de soutenir une cause sociale et d’agir pour l’intérêt général (bénévolat, dons, mécénat de compétences…), et l’investissement social en est un. Mais que faut-il concrètement entendre derrière le terme d’investissement social : financement d’un projet associatif, soutien à un entrepreneur social, gestion d’un portefeuille d’actifs estampillés « responsables », micro-finance…


Qui sommes-nous ?

img2

L'équipe

Pro Bono Lab, c’est une vingtaine d’étudiants et de professionnels bénévoles passionnés par l’intérêt général. Nous recherchons des solutions innovantes afin qu’associations, volontaires et entreprises relèvent ensemble les défis sociaux, économiques et environnementaux auxquels fait face notre société...

img4

L'objectif

Promouvoir le pro bono comme levier d'action sociétale et moteur de performance pour l'entreprise en France. Pour cela, nous menons la réflexion et nous accompagnerons volontaires, entreprises et associations dans la mise en place de programmes d'implication citoyenne...

img5

L'étude

Afin d'identifier les opportunités de transpositions des meilleurs modèles du pro bono pour un impact social et business maximal en tenant compte des spécificités françaises, nous menons l’étude “Le pro bono aux Etats-Unis, valeur et opportunités pour l’entreprise en France”


Nos Partenaires

logo-loreal soc102 air_france

Pour toute demande d'informations supplémentaires : contact@pro-bono.fr.