Comité de pilotage

Daniel Bô, Qualiquanti

Diplômé d’HEC et de Sciences Com’, Daniel a créé et dirige l’institut d’études marketing QualiQuanti depuis 1990. Ses études se distinguent par l’intégration simultanée des approches qualitatives et quantitatives. Daniel tient plusieurs blogs de réflexion dont l’un est consacré aux méthodologies d’études marketing, et particulièrement à la réalisation d’études en ligne. Il est aussi spécialiste du contenu de marque ou Brand Content.

Hubert Bonal, HEC Paris

Hubert Bonal commence sa carrière chez Renault puis prend la Direction de l’Ecole supérieure de commerce de Dijon. Il rejoint ensuite la direction de l’enseignement de la CCIP comme directeur du développement et de l’innovation puis dirige l’Ecole supérieure de commerce de Nice Sophia Antipolis. En charge du plan de développement d’HEC, il est depuis peu Délégué à l’Egalité des Chances.

Eric Longo, The Taproot Foundation

Avocat de formation, Eric est consultant à New York, spécialisé dans le conseil au secteur non-lucratif. Bénévole chez Taproot Foundation depuis plus de 3 ans, Eric a mené près d’une dizaine de missions de 6 mois en stratégie, marketing, développement web, etc. En tant que Directeur de Projet, il initie la relation avec l’association bénéficiaire et gère une équipe 3 à 4 consultants.

Gabrielle Cannarella, IMS-Entreprendre pour la Cité

Titulaire d’un DESS en Sciences Politiques, Gabrielle est Responsable des Projets Entreprises au sein de l’IMS-Entreprendre pour la cité. Elle a été également consultante chez TIM Consultants, agence en développement international des ressources humaines.

Hélène Trautmann, Fondation L’Oréal

Après une expérience d’un an en tant que bénévole chez Amnesty International, Hélène a rejoint le département gestion de crise du groupe L’Oréal en 2001. Elle a travaillé au sein de la Direction du Développement Durable à partir de 2005, puis est devenue Responsable des Partenariats Solidarité au sein de la Fondation L’Oréal en 2009.

Anne-Brune Phélip, Société Générale

Titulaire d’un DESS en Ressources Humaines, Anne-Brune Phélip est chargée de mission citoyenneté au sein de Société Générale. Société Générale met actuellement en place un programme d’implication de ses collaborateurs appliquée à la solidarité, c’est pourquoi sa direction des Ressources Humaines et le celle de la Citoyenneté ont souhaité s’associer à l’étude du Pro Bono Lab.