Les bénéficiaires
Nous avons pu réfléchir au public, aux histoires, aux images, et passer moins de temps sur les polices et l’écriture. Cela nous a permis de réfléchir au rapport annuel de manière stratégique.
— Gregg Small, Directeur Exécutif de l’association Climate Solutions
Les bénévoles
Lors de notre première rencontre avec le client, un administrateur était visiblement sceptique à l’idée de travailler avec une équipe de consultants pro bono. Après avoir présenté nos recommandations, il avait complètement changé d’opinion. J’étais très fière de notre équipe et notre travail a clairement ajouté une valeur à l’association. Je suis maintenant plus sûre de moi professionnellement.
— Julie T., Directrice de projets, New York
Travailler sur un projet pro bono m’a permis d’améliorer mes compétences Photoshop ainsi que d’avoir l’opportunité de faire un projet de design pour un site web plutôt que pour une publication papier. Le niveau et dévouement professionnels de mes co-équipiers m’ont beaucoup inspirés. J’ai gagné beaucoup de confiance en moi et j’étais très fière du résultat.
— Mary S., Conseil en design, New York
Faire du pro bono m’a donné l’opportunité de fréquenter des collaborateurs venant d’autres secteurs d’activité au contact desquels j’ai beaucoup appris. Par exemple, je travaille actuellement sur un projet avec un expert en gestion de marques, ce qui n’est pas ma spécialité. Grâce à nos échanges sur ce projet, j’ai énormément appris de lui. Cela m’a permis d’intégrer dans mon travail quotidien certains concepts de branding, appris à ses côtés, ce qui a ajouté une valeur indéniable à mes compétences professionnelles.
— Kirsten F. Chef de projet, Chicago
J’ai appris à mieux écouter lors d’une réunion. Je me suis rendu compte que j’avais une habilité particulière à synthétiser les idées du client d’une manière simple et succincte tout en incorporant les contributions des autres. Ça m’a donné confiance en mes capacités d’analyse et d’assimilation d’informations variées et complexes. J’ai utilisé ces compétences pour recadrer certains objectifs afin de les incorporer dans un plan d’action pour le client et mes co-équipiers.
— Debbie K., Stratégiste en communications, New York
Les entreprises
Nous voyons une corrélation directe entre l’implication citoyenne de nos collaborateurs et leur motivation chez Gap. Des employés engagés obtiennent des résultats commerciaux remarquables, ce qui est bon pour la communauté et pour notre entreprise.
— Gap Inc.
Nos collaborateurs créent non seulement de la valeur pour la société en général, mais gagnent également en vision stratégique, pensent à des idées nouvelles et acquièrent des compétences qui guident l’innovation – une des valeurs fondamentales de Pfizer. Je n’insisterai jamais assez sur les bienfaits de ce programme pour nos partenaires associatifs, nos employées et notre entreprise. Ce programme nous aide à garantir notre légitimité à exercer notre activité.
— Robert Mallett, VP et Président de la Fondation Pfizer